FORUM - Combactive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 VIVISECTION : un avenir encore plus sombre pour les animaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Stephlilou
Groupe de travail
Groupe de travail
Stephlilou


Messages : 196
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 47
Localisation : Dijon

VIVISECTION : un avenir encore plus sombre pour les animaux Empty
MessageSujet: VIVISECTION : un avenir encore plus sombre pour les animaux   VIVISECTION : un avenir encore plus sombre pour les animaux EmptyMer 1 Avr - 14:48

Je transmets de International Campaigns

Pour celles et ceux qui lisent l'anglais (ici http://www.ad-international.org/media_centre/go.php?id=1502&si=12 et en mode texte ci-dessous), franchement à quoi fallait-il s'attendre d'autre qu'à ce magistral coup de poignard qui semble se profiler dans le dos des animaux "de laboratoire" en Europe de la part des parlementaires européens lobbiés par les industriels de la vivisection et les gros profits qu'ils génèrent et les emplois qu'ils préservent, entre autres ?
Voici la traduction du détail de quelques amendements anthologiques votés par des parlementaires européens, parmi les 500 (faut le faire tout de même !) votés et qui risquent fort de faire empirer le sort déjà sinistre des animaux dans les labos européens (pas qu'en Europe bien sûr), et ce contre toute attente en raison de l'effervescence du moment en matière de lobbying... :

• Moins de justification scientifique nécessaire pour expérimenter sur des primates, et ce malgré la grande sensibilité du public à ce sujet. De plus, les demandes d'autorisation d'utiliser des primates seront moins étudiées à la loupe.

• Report sine die des propositions de la Commission européenne concernant l'arrêt de la capture des primates sauvages (pour la vivisection).
• Autorisation/délivrance d'une licence pour presque toutes les expériences bientôt abandonnée, la majorité des recherches sur les animaux pouvant désormais être menée sans devoir soumettre de demande d'autorisation d'expérimenter au préalable.
• Autorisation de réutiliser de manière quasi illimitée des animaux sauf pour une poignée d'expériences, parmi lesquelles les tests de toxicité et les lésions cérébrales provoquées.
• Autorisation de faire souffrir des animaux de manière intense et prolongée.
C'est une "tragédie" comme le déclare un responsable d'ADI - une association qui n'a aucun intérêt à ce que la boucherie dans les labos dure. Une "tragédie" même pour les primates, ou plutôt l'éternel Tréblinka parti pour durer encore et encore... ?
Alors, il nous reste cette option notamment : continuer de travailler le public au corps pour le sensibiliser et maintenir la pression pour, entre autres :
* qu'il change ses habitudes de consommation (produits non testés - tant que c'est encore possible),
* le sensibiliser aux tests sur animaux pour les médicaments et l'inviter à une utilisation responsable et éclairée en la matière,
* stigmatiser son soutien plus ou moins passif de la vivisection (dons à certaines oeuvres et campagnes souteneuses de la vivisection, refus de la dissection pour leurs enfants et les étudiants, etc.)
Le tout en le sensibilisant encore et toujours plus, de manière de plus en plus professionnelle, même si les politicards de tout bord, comme semble le découvrir ADI, se fichent bien de l'opinion publique qui se déclare majoritairement hostile à l'expérimentation sur les animaux selon différents sondages d'opinion récents.

Pour la SMAL, à environ 3 semaines du lancement de l'édition 2009 : à peine 30 actions... malgré Grenoble qui s'engage...
Félicitations et encouragement cependant à celles et ceux qui descendront dans la rue à cette occasion.
A qui le tour ? Ça urge !

Rappel à Dijon : Stands SMAL les samedi 18 et 25 avril, on compte sur vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
VIVISECTION : un avenir encore plus sombre pour les animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIVISECTION : Le cauchemar du sérum fœtal bovin
» VIVISECTION : l'avis d'un vétérinaire
» VIVISECTION : Guerre commerciale au vaccin
» VIVISECTION : REACH, un génocide programmé
» COMBACTIVE ORGANISE UNE CONFERENCE SUR LA VIVISECTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Combactive :: Toute l'actualité ! :: Discussions sur l'@ctu.-
Sauter vers: