FORUM - Combactive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 (Murviel-lès-)Béziers - Une chèvre victime de sévices sexuels

Aller en bas 
AuteurMessage
Speranza21
Groupe de travail
Groupe de travail
Speranza21


Messages : 177
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 35
Localisation : Bourgogne

(Murviel-lès-)Béziers - Une chèvre victime de sévices sexuels Empty
MessageSujet: (Murviel-lès-)Béziers - Une chèvre victime de sévices sexuels   (Murviel-lès-)Béziers - Une chèvre victime de sévices sexuels EmptyLun 16 Nov - 17:11

http://www.midilibre.com/articles/2009/11/15/BEZIERS-Une-chevre-victime-de-sevices-sexuels-997492.php5

(Murviel-lès-)Béziers - Une chèvre victime de sévices sexuels 670_O101DIM
Photo Pierre SALIBA

C'est un acte de barbarie inimaginable qui a eu lieu mercredi 4 novembre dans un enclos de 5 000 m² appartenant aux époux Henninger, dans la petite commune de Murviel-lès-Béziers. Une chèvre naine de 5 ans et demi a, en effet, failli perdre la vie après avoir subi des sévices sexuels par un ou plusieurs individus, à l'aide d'une barre de fer.
Un moyen barbare de tuer des bêtes sans traces suspectes d'agression. « Pour moi, ce sont des lâches qui sont entrés ce jour-là dans l'enclos afin de s'en prendre à ma chèvre , s'insurge Louisette Henninger. C'est inconcevable pour des gens normaux de perforer le vagin d'un animal à l'aide d'un objet traumatisant. » D'autant plus inconcevable, qu'au mois de janvier, une première chèvre avait déjà fait l'objet des mêmes faits et n'avait pas survécu à ses blessures. « Quand je m'étais rendu compte qu'elle avait des pertes de sang, je l'avais emmenée chez un vétérinaire à Béziers qui n'avait pu la sauver , poursuit la propriétaire outrée. A cette époque, il n'avait d'ailleurs pas suspecté de viol. Ce n'est qu'en ayant le certificat du second vétérinaire, installé à Clermont-l'Hérault, que j'ai pu faire le rapprochement. » Ce 4 novembre, en effet, après avoir quitté sa chèvre trois petites heures, entre 12 h et 15 h, Louisette Henninger l'a retrouvée couchée au sol avec des tâches de sang sur les pattes et sur l'arrière-train. Aussitôt, elle l'a conduite à Clermont-l'Hérault où sa protégée a pu être sauvée après de longues heures d'opération. Châtaigne, c'est son nom, se remet aujourd'hui lentement de cet acte odieux. « Le vétérinaire n'avait jamais vu ça. Il m'a d'ailleurs donné un certificat afin que je puisse porter plainte à la gendarmerie de Murviel. Je vais également me rapprocher de 30 millions d'amis. On ne peut pas laisser de tels actes de barbarie à l'encontre des animaux impunis. » Quels individus ces chèvres dérangeaient-elles ? C'est la question que se posent Louisette et Joseph Henninger. Toutes les personnes ayant des informations à ce sujet ou ayant été témoins de l'horrible scène peuvent entrer en contact avec la gendarmerie de Murviel-lès-Béziers au 04 67 37 83 99. A ce sujet, la Société protectrice des animaux de Béziers a également décidé de se saisir du dossier et de porter plainte contre X.


Laurent VERMOREL
Revenir en haut Aller en bas
http://soupcondetendresse.kazeo.com/
 
(Murviel-lès-)Béziers - Une chèvre victime de sévices sexuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Combactive :: Toute l'actualité ! :: Discussions sur l'@ctu.-
Sauter vers: