FORUM - Combactive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'alliance Anticorrida sponsorise un spectacle de taureaux !! (Si si, vous lisez bien)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Speranza21
Groupe de travail
Groupe de travail
Speranza21


Messages : 177
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 35
Localisation : Bourgogne

L'alliance Anticorrida sponsorise un spectacle de taureaux !! (Si si, vous lisez bien) Empty
MessageSujet: L'alliance Anticorrida sponsorise un spectacle de taureaux !! (Si si, vous lisez bien)   L'alliance Anticorrida sponsorise un spectacle de taureaux !! (Si si, vous lisez bien) EmptySam 15 Aoû - 22:50

L'alliance Anticorrida sponsorise un spectacle de taureaux !! (Si si, vous lisez bien) L_alli10

Source : Végétariens Magazine

Je ne sais vraiment pas quoi penser de cette interview... Shocked
Je peux juste relever les incohérences de tels propos tenus par la Présidente d'une association qui est censée militer contre la Corrida et donc (enfin d'après moi ça coulait de source mais je me trompe visiblement) contre toute exploitation tauromachique. Je ne parle même pas d'exploitation animale dans le sens large du terme, mais bien d'exploitation de taureaux. Cela signifie-t-il que la corrida doit être abolie pour toutes les raisons que nous connaissons, mais que s'il n'y a pas de sang dans l'arène, le "spectacle" est acceptable ? affraid
Ensuite, était-il nécessaire de comparer la souffrance qu'engendrent les corridas avec celle que subissent les animaux dans les abattoirs ? Mmhh permettez-moi d'en douter... confused
Je suis dépitée ! No



Revenir en haut Aller en bas
http://soupcondetendresse.kazeo.com/
Gribouille
Groupe de travail
Groupe de travail
Gribouille


Messages : 14
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 68
Localisation : Côte d'Or

L'alliance Anticorrida sponsorise un spectacle de taureaux !! (Si si, vous lisez bien) Empty
MessageSujet: pas génial tout ça   L'alliance Anticorrida sponsorise un spectacle de taureaux !! (Si si, vous lisez bien) EmptyLun 17 Aoû - 20:09

Ok, tout à fait d'accord, il y a un non-sens dans tout cela Madame la Présidente de l'alliance anti corrida.... je ne comprends pas qu'on puisse être anti corrida, ne pas accepter la souffrance d'un taureau dans un arène et être parallèlement aussi insensible à la souffrance des animaux d'abattoir C'EST LA MEME CHOSE, DES ANIMAUX QUI SOUFFRENT (et ça ne compte pas en temps réel) POUR L'HOMME.....
je ne suis pas dépitée, non J'AI FRANCHEMENT ENVIE DE DEG......
Revenir en haut Aller en bas
Speranza21
Groupe de travail
Groupe de travail
Speranza21


Messages : 177
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 35
Localisation : Bourgogne

L'alliance Anticorrida sponsorise un spectacle de taureaux !! (Si si, vous lisez bien) Empty
MessageSujet: Re: L'alliance Anticorrida sponsorise un spectacle de taureaux !! (Si si, vous lisez bien)   L'alliance Anticorrida sponsorise un spectacle de taureaux !! (Si si, vous lisez bien) EmptyJeu 20 Aoû - 12:53

Je vous transmets ce mot de Claire S., Présidente de l'alliance Anticorrida :

L'alliance Anticorrida sponsorise un spectacle de taureaux !! (Si si, vous lisez bien) Specta10
Revenir en haut Aller en bas
http://soupcondetendresse.kazeo.com/
Wallak
Groupe de travail
Groupe de travail
Wallak


Messages : 98
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Dijon

L'alliance Anticorrida sponsorise un spectacle de taureaux !! (Si si, vous lisez bien) Empty
MessageSujet: Re: L'alliance Anticorrida sponsorise un spectacle de taureaux !! (Si si, vous lisez bien)   L'alliance Anticorrida sponsorise un spectacle de taureaux !! (Si si, vous lisez bien) EmptySam 22 Aoû - 17:34

Une question :
Y a t-il besoin de créer une nouvelle forme d'exploitation pour en abolir une autre ?

Suggestion :
Peut être faudrait t-il que Claire demande l'avis à ses collègues qui se battent contre les cirques par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://combactive-dijon.blogspot.com
Contenu sponsorisé





L'alliance Anticorrida sponsorise un spectacle de taureaux !! (Si si, vous lisez bien) Empty
MessageSujet: Re: L'alliance Anticorrida sponsorise un spectacle de taureaux !! (Si si, vous lisez bien)   L'alliance Anticorrida sponsorise un spectacle de taureaux !! (Si si, vous lisez bien) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alliance Anticorrida sponsorise un spectacle de taureaux !! (Si si, vous lisez bien)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse : une bien triste nouvelle pour la rentrée...
» Connaissez-vous Sue Coe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Combactive :: Toute l'actualité ! :: Discussions sur l'@ctu.-
Sauter vers: