FORUM - Combactive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Solidarité Autriche: lettre d'auto-dénonciation pour protester contre l'inculpation de 10 miitants autrichiens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Weena
Nouveau
Nouveau
Weena


Messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 58
Localisation : Paris 13

Solidarité Autriche: lettre d'auto-dénonciation pour protester contre l'inculpation de 10 miitants autrichiens Empty
MessageSujet: Solidarité Autriche: lettre d'auto-dénonciation pour protester contre l'inculpation de 10 miitants autrichiens   Solidarité Autriche: lettre d'auto-dénonciation pour protester contre l'inculpation de 10 miitants autrichiens EmptyJeu 12 Nov - 2:20

SOLIDARITE AUTRICHE

Protestons contre l'inculpation de 10 militants en nous déclarant
suspect(e) d'appartenance à une organisation criminelle !

Début 2010 s'ouvrira le procès des 10 militants autrichiens qui ont été inculpés le 20 août dernier d'appartenance à une "organisation criminelle", grâce à un usage tortueux de l'article 278a (la loi anti- mafia et antiterrorisme) du code pénal autrichien.

Si vous n'avez plus en tête le mouvement de répression qui a débuté en mai 2008, visitez la page du site de L214 dédiée à ce sujet : http://www.l214.com/solidarite-autriche
C'est dans ce contexte que les 10 font appel à nous pour une action de solidarité, une action à faire individuellement.

EN QUOI CONSISTE CETTE ACTION DE SOLIDARITÉ ?

Il s'agit de nous auto-dénoncer comme suspect(e) d'appartenance à une organisation criminelle, au même titre que les 10. Pour connaître la marche à suivre, il faut se rendre sur l'un des sites qui relaient l'opération. Par exemple, aller sur le blog du FSIA : http://fsia.over-blog.org/
Voir également la marche à suivre sur http://clam34.org/dossier/a-vos-claviers.html

Ensuite, si vous êtes prêt(e) à faire ce geste de soutien, le mieux est de ne pas reporter à plus tard, votre intention risque de passer aux oubliettes ! Allumer tout de suite l'imprimante et sortir tout de suite une enveloppe pour y insérer le document signé.
Vous pouvez de surcroît faire passer cet appel à vos contacts et le reproduire sur votre propre site, blog ou autres forums (Il suffit de reprendre ce qui est déjà sur le site du FSIA ou autre site relais)

QUELQUES REMARQUES À PROPOS DU TEXTE D'AUTO-DÉNONCIATION

Quelle est la logique de ce texte ? Il est fait de telle manière qu'il décalque la façon dont a procédé la justice autrichienne pour inculper les 10 alors qu'elle n'a aucune base pour les associer à des délits pénaux (les sabotages de type ALF) et encore moins pour prouver l'existence d'une organisation criminelle géante dont ils seraient tous membres. Le texte décalque aussi le style employé pour rendre inquiétants des faits ordinaires (Ne pas laisser filtrer les informations avant qu'une campagne ou une action ne soit lancée relève de la "conspiration"; prévenir un distributeur que s'il ne renonce pas à vendre de la fourrure, une campagne va cibler son enseigne c'est menacer ses adversaires…).

Dans les points 1 à 5, le signataire déclare que des campagnes auxquelles il a participé peuvent avoir eu des caractéristiques que présentent souvent les campagnes animalistes ou d'autres mouvements de revendication sociale.

Dans le point 6, il déclare savoir que d'autres que lui (qu'il ne connaît pas, et dans des circonstances dont le détail lui est inconnu) ont commis des délits pénaux pour atteindre des objectifs comparables à celui de campagnes auxquelles il a participé.

Le point 6 rappelle ainsi la "logique" utilisée pour inculper les 10 : vous avez des opinions communes avec les auteurs de délits pénaux, donc vous formez avec eux une organisation criminelle, donc vous êtes collectivement coupables de tous ces délits.

Comme l'écrivait Martin Balluch dans sa déclaration du 26 août 2008:
« Nous sommes supposés former une organisation criminelle. Et pour étayer une telle supposition, l’accusation dit qu’il n’est pas nécessaire de posséder une quelconque preuve d’acte criminel. Les suspects n’ont pas même besoin de se connaître les uns les autres. Pour devenir suspect, il suffit que vous meniez votre campagne pour les droits des animaux pendant qu’au même moment des personnes qui vous sont inconnues commettent un délit visant à soutenir le même but ou un but proche de celui de votre campagne. Pouviez-vous imaginer que nous puissions être emprisonnés pour cela ? » http://www.l214.com/solidarite-autriche/declaration-martin-balluch- août-2008

Je rappelle que dans cette lettre d'auto-dénonciation, il n'est pas question de s'accuser d'avoir commis des actions illégales. (Si, malgré tout, certains points des 6 que contient l'auto-dénonciation vous chiffonnaient, vous pouvez éditer le doc, de sorte de garder les points qui ne vous chiffonnent pas).

Plusieurs associations et collectifs soutiennent le Fonds de Solidarité pour les InculpéEs AutrichienNEs (FSIA) :

- L214
- CLEDA
- CLAM
- VegLorraine
- Association Végétarienne de France
- Droit Des Animaux
Revenir en haut Aller en bas
Weena
Nouveau
Nouveau
Weena


Messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 58
Localisation : Paris 13

Solidarité Autriche: lettre d'auto-dénonciation pour protester contre l'inculpation de 10 miitants autrichiens Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Autriche: lettre d'auto-dénonciation pour protester contre l'inculpation de 10 miitants autrichiens   Solidarité Autriche: lettre d'auto-dénonciation pour protester contre l'inculpation de 10 miitants autrichiens EmptyJeu 12 Nov - 2:26

Autriche :
"Mon message au mouvement international pour les droits des animaux"
Martin Balluch (président de VGT)


Ma vie a basculé le mercredi 21 mai. Nous avions préparé une nouvelle campagne portant sur une modification de la constitution en faveur des animaux, qui aurait été soumise au vote du Parlement début juillet. Cette campagne devait être lancée le lendemain même. Pour cette campagne, nous avions réussi à unir le mouvement tout entier en Autriche, à faire que tous tirent dans la même direction. Comme ceux d’entre vous qui me connaissent le savent, c’est là l’un de mes principaux objectifs : unifier le mouvement pour en redoubler la force.

Mais cette campagne ne devait pas voir le jour. Mercredi, au petit matin, (...) On pourrait imaginer que cette opération policière à grande échelle est la réaction d’un État confronté à un haut niveau de criminalité lié à la question animale. Mais le fait est qu’au contraire l’activité de l’ALF en Autriche est beaucoup plus faible que dans les autres pays où le mouvement pour les droits des animaux est bien implanté.
(...)
Si la police détenait de quelconques éléments à charge contre les personnes arrêtées concernant des crimes ou délits qu’elles auraient commis, ces éléments seraient maintenant dits et connus. Mais les ordres d’arrestation parlaient d’autre chose. Voici le motif de notre arrestation à tous : « constituer une vaste organisation criminelle dotée d’une structure hiérarchique à la façon d’une entreprise. » Et les crimes que cette organisation est supposée avoir commis sous le nom d’ALF se sont rien de moins que la TOTALITÉ des délits liés à la cause animale qui se sont produits en Autriche ! On dirait une blague. Ce n’en est pas une. Tous les délits liés à la cause animale : chaque serrure engluée, chaque pneu crevé, chaque fenêtre fracturée… mais aussi – croyez-le ou non – chaque altercation, chaque manifestation, chaque enquête menée incognito sans aucun caractère délictueux, et cela concernant tous les domaines possibles : la fourrure, la vivisection, l’élevage industriel, le cirque… Notre organisation criminelle est supposée avoir accompli tout cela.
(...)

Qu’y a-t-il donc derrière tout cela ? Je pense qu’il s’agit de l’attaque la plus grave contre le mouvement pour les droits des animaux qui se soit jamais produite dans le monde depuis que ce mouvement existe. Il y a 11 ans, nous nous sommes lancés dans une nouvelle forme de militance en Autriche. Nous avons utilisé la tactique classique des campagnes sur le terrain, le contact avec les media, et des actions de désobéissance civile, afin d’obtenir des réformes législatives. Et nous avons connu beaucoup de succès. D’abord, nous avons fait interdire l’élevage d’animaux à fourrure, puis les animaux sauvages dans les cirques, puis les cages en batterie et l’expérimentation sur les singes et, dernièrement, l’élevage de lapins en cage. Ces succès ont beaucoup inquiété des groupes puissants dans la société. Une fois obtenue l’interdiction de l’élevage des poules en batterie en 2004, nous avons commencé à ressentir une répression policière croissante. La section anti-terroriste de la police a commencé à nous surveiller et à nous diffamer en diffusant des communiqués disant que nous étions soupçonnés d’activités criminelles. Puis, le ministre de l’intérieur nous a publiquement qualifié de groupe violent.
(...)
J’ai besoin de votre aide. Je compte sur vous. Merci de tout le soutien que vous nous avez déjà apporté. Je vous en prie, croyez-moi quand je vous dis qu’il n’y a vraiment aucune preuve de quelque activité criminelle que ce soit me concernant. Il n’y en pas maintenant, et il n’y en aura jamais.

Martin Balluch
Association autrichienne contre les fabriques d’animaux
Depuis l’hôpital de la prison de Vienne
9 juin 2008


http://dominique.joron.free.fr/comite-Mtp-soutien-militants-autrichiens/origine/autriche1.html
Revenir en haut Aller en bas
Speranza21
Groupe de travail
Groupe de travail
Speranza21


Messages : 177
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 35
Localisation : Bourgogne

Solidarité Autriche: lettre d'auto-dénonciation pour protester contre l'inculpation de 10 miitants autrichiens Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Autriche: lettre d'auto-dénonciation pour protester contre l'inculpation de 10 miitants autrichiens   Solidarité Autriche: lettre d'auto-dénonciation pour protester contre l'inculpation de 10 miitants autrichiens EmptyJeu 12 Nov - 15:45

Ça craint franchement là ! Solidarité Autriche: lettre d'auto-dénonciation pour protester contre l'inculpation de 10 miitants autrichiens Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
http://soupcondetendresse.kazeo.com/
Contenu sponsorisé





Solidarité Autriche: lettre d'auto-dénonciation pour protester contre l'inculpation de 10 miitants autrichiens Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Autriche: lettre d'auto-dénonciation pour protester contre l'inculpation de 10 miitants autrichiens   Solidarité Autriche: lettre d'auto-dénonciation pour protester contre l'inculpation de 10 miitants autrichiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solidarité Autriche: lettre d'auto-dénonciation pour protester contre l'inculpation de 10 miitants autrichiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Honte à l'Autriche
» Lettre d'info L214 du 29 Mars 2010
» Les jeunes de la SPA contre la dissection à l'école...
» MANIFESTATION CONTRE LES CIRQUES AVEC ANIMAUX
» Manifestation contre les cirques avec animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Combactive :: Partager :: Pétitions, cyber-actions, etc.-
Sauter vers: